À la tranche de sa carte de fidélité en matière plastique qu’il utilise, il pourfend la peinture l’étale ou l’applique avec parcimonie sur la surface des cadres entoilés avec une précision redoutable. Avec une maestria se déjouant de l’équilibre dans le déséquilibre, attaquant ces malheureuses toiles vierges avec frénésie et passion, l’artiste Éric Besson via ses assauts et étreintes picturales réalise et crée ainsi des petites merveilles d’expressivité à l’émotion parlante.
Objets inanimés avez-vous une âme ? Réponse affirmative. De magnifiques œuvres uniques naissent, véritables signatures d’un art singulier qui l’a amené aux sommets de reconnaissances multiples et variées dans le domaine de l’art contemporain au cours de ces trente dernières années. Un Don Quichotte à la main de fer dans un gant de velours, éternel amoureux de Dame Peinture dont le travail a été félicité par Madame Pompidou est notamment apprécié pour sa technique par Alan Lee l’illustre illustrateur du Seigneur des Anneaux et de Tolkien.
Avec comme crédo toujours comme cette quête de la fameuse et mythique charge émotionnelle tant convoitée des peintres.
Ainsi près de quatre-vingt petits formats ont été réalisés avec la maîtrise de l’expérience au gré ses allants créatifs aléatoires au rythme rapide d’un imaginaire fécond placé sous le signe de l’inspiration que l’on pouvait qualifier quasiment de surréaliste.
ÉRIC BESSON – Contact 0616399127
https://instagram.com/eric_besson_art
https://besson.dictionnairedesartistescotes.com
ERIC BESSON ARTISTE PEINTRE