Au-delà du sublime il arrive à peintre l’intime

Quelle émotion que de rencontrer l’artiste Claude Delforge, DELRO de son nom d’artiste, dans son atelier de l’avenue du Nouveau Monde, à Claret (34270).

Le nu, dans sa peinture, est utilisé pour exprimer la beauté, la sensualité, la vérité et l’émotion humaine. Depuis ses 17 ans, cet artiste produit des œuvres dignes de Modigliani, il capture une certaine atmosphère de sérénité et de mélancolie. Les expressions des modèles sont souvent calmes et introspectives, créant une sensation d’intimité et de réflexion. Leurs poses et leurs attitudes suggèrent une connexion émotionnelle et physique, tout en maintenant une certaine retenue.

Au-delà du sublime, il arrive à peintre l’intime. 

Cet artiste voue aussi une passion à la création de paysages, de portraits, de natures mortes et d’autres sujets représentatifs de son expérience artistique. Il n’hésite pas à s’installer au croisement d’un chemin, en haut d’un mont pour y prendre quelques échantillons de couleurs, quelques traits de perspectives qu’il magnifiera le soir venu dans son atelier.  

Claude Delforge travaille sur différents supports, y compris les toiles, les panneaux et autres matériaux. De la peinture à l’huile à l’acrylique, ses peintures sont vibrantes et expressives. « Il crée des œuvres qui ont le pouvoir d’évoquer des émotions dans l’esprit du spectateur, tout en capturant la beauté du monde qui l’entoure. »

N’hésitez pas à discuter avec lui de ses techniques, il vous ouvrira les portes du savoir artistique avec grande générosité.

Claude Delforge est aussi sculpteur, et ses œuvres résonnent avec celles qui sont exposées à la Halle du Verre, juste en face de son atelier.

Si vous souhaitez acheter une œuvre unique et exceptionnelle ou simplement en savoir plus sur l’art de la peinture, n’hésitez pas à rendre visite à Claude Delforge et à le saluer de la part de PARTAGEOS.