FRANCIS GARCIA par ERIC BESSON et « La Peinture est Émotion » 

« FRANCIS GARCIA, chef étoilé passionné habité par le plaisir d’offrir partage avec vous l’une de ses activités secrètes. Celle qu’il a pour la peinture.

Ses œuvres sont parfois un hommage à certains Maîtres qui l’inspirent et suscitent chez lui une envie captivante de se plonger dans leurs univers.

Dame cuisine l’a magnifiquement initié à l’art de l’assemblage de saveurs si alléchantes comme à celui d’une vision de l’esthétique du mariage de teintes à la riche palette.

Une invitation éclectique à voyager à travers la couleur.

Amitié Ami Artiste

Eric Besson Art » https://www.partageos.com/common/public/20200496/ericbessonart

Voici une bien belle ode, comme nous les aimons sur PARTAGEOS.COM. Écrire pour rendre hommage à un artiste est une belle façon d’exprimer votre admiration et votre appréciation de son talent créatif. Profitez comme Eric Besson de la période de Noël pour cela, laissez lui un message, une idée en les publiant sur PARTAGEOS.

De son parcours, ses influences aux moments clés de sa carrière, il appréciera certainement votre geste aux aspects uniques de l’artiste qui vous touchent le plus. Que ce soit son style distinctif, sa capacité à transmettre des émotions, ou son impact sur la culture vous l’encouragerez dans sa démarche. Ainsi nous pouvons dire que ce peintre bordelais amène couleur et originalité et t’embellit tous les jours le quotidien de beaucoup d’entre nous.

Mieux encore achetez lui des œuvres !

https://www.partageos.com/common/public/20200496/ericbessonart

Portail d’artiste coté de BESSON Eric (dictionnairedesartistescotes.com)

Tel un véritable acte d’amour le dialogue entre l’artiste et sa toile se fait par une écoute de ressentis mutuels. De ce support vierge Besson le couvre délicatement dans ses moindres recoins d’une généreuse couche de peinture en veillant à ce que la fibre soit totalement imprégnée, nourrie. Ceci à l’éponge ou à la carte. Les premières touches de couleurs viennent teinter l’œuvre s’appelant mutuellement.

L’approche y est sensiblement abstraite. L’œil est concentré sur un positionnement précis. La sensation éprouvée sur leur combinaison est l’œuvre d’une pratique de plus d’un quart de siècle. L’histoire se déroule ainsi.

Après les prémices de ce premier rapport entre matière fruit d’un imaginaire fécond et matérialisation physique d’idées où le geste suit la pensée; la main, le doigt, le pinceau viennent à s’exprimer et participer de façon complémentaire.

Une association où se joint l’usage de cette substance légère et poreuse et  humidifiable identifiée précédemment comme celle de la surface plane et facilement maniable glissant griffant ou marquant de de son empreinte le support de traits et vibrations souples stimulant des courbes avec précision.

L’approche première délicate y est sensiblement abstraite.

Le ressenti sur leurs combinaisons est un exercice de style d’une parfaite maîtrise et l’œuvre d’une pratique de plus d’un quart de siècle.

« La Peinture est Émotion »

L’étreinte de la fibre dans la tension et le relâchement illustre la dextérité de ce savant mélange vécu se jouant de pressions et d’arrêts momentanés du geste. Dans l’attente d’une nouvelle expressivité  d’une liberté créatrice aléatoire  parfaitement dosées aux rythmes cohérents issus d’une pratique largement éprouvée. la montée de l’émotion s’élabore.

La fluidité d’une l’aisance dont la simplicité et l’illusion d’une facilité déconcertante tant enivrante que captivante par l’aisance hypnotique de la sensation vécue en temps réel

L’histoire se déroule ainsi.